AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

ma vie ressemble à un feuilleton mal fait non? ft. Lyséa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hurts like Heaven
Hurts like Heaven
♦ messages : 843
♦ Date d'inscription : 14/03/2012

MON PASSEPORT
À PART BRONZER, J'AI UNE AUTRE OCCUPATION:
MÊME AU MILIEU DE L'OCÉAN, MON PORTABLE FONCTIONNE:

ma vie ressemble à un feuilleton mal fait non? ft. Lyséa Empty
MessageSujet: ma vie ressemble à un feuilleton mal fait non? ft. Lyséa ma vie ressemble à un feuilleton mal fait non? ft. Lyséa Empty24.03.12 21:27
ma vie ressemble à un feuilleton mal fait non? ft. Lyséa Tumblr_m1eggqQvd91qhmo8oo1_250

Seize heures au coconut bar. C'était noté. J'éteignis mon téléphone avant de le glisser dans la poche de mon short en jean qui commençait à me serrer au niveau de la taille. Je n'arrivais pas à croire que dès trois mois et demi de grossesse on commençait déjà à prendre du poids. Je regardais de l'autre côté du mur pour voir si il n'y avait pas de client – la caissière ayant pris sa pause – personne à l'horizon je respirais. Cela faisait plusieurs jours que j'essayais de fuir Nolan. Sans doute le fait que je l'avais surprise en charmante compagnie – avec sa femme. Cette idée me mettait les larmes aux yeux et d'un revers de main je les enlevais. Je pleurais pour un rien ces temps-ci, ma grand-mère me disait que c'était totalement normal, mais moi je ne supportais pas de me sentir faible. Je remis mon tablier correctement avant de finir la préparation de la pâte à muffin. Faire des gâteaux avait toujours été pour moi un moyen de vider mes émotions. J'aimais créé, et faire plaisir aux gens. Un sourire me faisait toujours un baume au cœur. Il était treize heures de l'après-midi et je finissais mon service trois heures plus tard. Avec un collègue on parlait en même temps de regarder nos pâtisseries cuire dans le four. On attendait patiemment que tout cela soit chaud avant de les enlever du dit four et de commencer à les décorer. Les muffins étaient toujours plus appétissant avec une très belle présentation. J'en mis deux de côtés, un pour moi et l'autre pour Lyséa, je savais bien qu'elle adorait manger ce genre de petit gâteau. Je connaissais tout d'elle, nous n'avions aucun secret l'une pour l'autre et partagions le plus de temps possible ensemble. C'était une amie d'enfance, à la limite ma meilleure amie, et pourtant Dieu seul sait que je n'avais pas un caractère facile. Seize heures approchaient et je partis enlever mon tablier avant de l'accrocher au porte-manteau et d'aller récupérer mes affaires après m'être débarbouillée un peu de la farine qu'il restait sur mon visage. Je pris le petit sac comportant les muffins et claqua la porte.

Je marchais assez vite, à croire que j'avais vraiment la trouille de tomber nez-à-nez avec Nolan. Ici c'était assez facile de se retrouver en compagnie d'une personne que l'on avait pas forcément envie de voir sur le coup. La peur était-elle liée au fait de l'annonce de la grossesse? Faut dire, ce n'était pas sorti de ma bouche mais d'une enveloppe craftée que je lui avais lancée avant de prendre mes jambes à mon coup. Sa femme. Ces deux mots me restaient en tête. J'arrivais enfin au coconut bar où je découvris mon amie à l'autre bout de la salle en train de lire un magazine. J'étais tellement contente de la voir, elle n'était au courant de rien de cette histoire, elle savait juste que je sortais avec Nolan. Du moins c'était ce que je croyais aussi. Je fis un signe de main au patron qui se tenait non-loin. Ami de ma grand-mère et qui m'avait vu grandir avant de venir m'asseoir en face de mon amie. « Tu lis quoi? » Fis-je en regardant par le dessous pour lire le titre du magazine. « J'espère que c'est intéressant. » Je souris avant de poser mon sac sur le sol. Il n'y avait personne à cette heure, mais d'ici deux heures cela commencerait à se remplir. C'était parfait pour une discussion entre amies. « Tiens j'ai pensé à toi. » Déclarais-je avant de lui glisser le petit sac qui contenait des muffins vers elle. En tant que grande gourmande, je savais bien qu'ils ne tarderaient pas à disparaître. Le serveur arriva pour prendre notre commande: « je prendrais un jus de pamplemousse. » C'était ce que me donnait ma grand-mère quand j'avais ces foutus nausées. On avait beau dire que c'était matinale, à certains moments de la journée, je n'arrivais pas à m'en débarrasser et travailler dans une pâtisserie remplie d'odeurs n'aidait pas forcément. « Bon alors, tu me racontes quoi de beau? » Autant qu'elle me parle avant, car je sentais que si cela dérivait sur moi, j'allais un fondre en larmes, et de deux parler de longues minutes sans qu'elle en puisse en placer une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
“ Invité „

MessageSujet: Re: ma vie ressemble à un feuilleton mal fait non? ft. Lyséa ma vie ressemble à un feuilleton mal fait non? ft. Lyséa Empty25.03.12 4:03
You & I, close together
« Merci les filles ! Pour demain j'aimerais que vous preniez des poses un peu sensuelles, n'oubliez pas que c'est la couverture de Vogue alors soyez en forme. Sinon c'était parfait ! » Dis-je en souriant aux mannequins. Ah, une matinée au studio photo comme je les aimes ! Décidément j'adorais ce que je faisais, et d'habitude je vous assure que je ne suis pas du genre à valoriser mon travail, mais quand vous y mettez tout votre cœur afin de faire les choses bien vous aimez qu'on le complimente n'est-ce pas ? Et si je n'étais pas là pour me féliciter qui le ferais ? Mon patron ? Certainement pas, rien n'est assez bien pour lui. Quoi que je connais effectivement une personne qui me féliciterais.. Gemma, bien sûr ! Ma meilleure amie d'enfance avec qui je passe le plus clair de mon temps. D'ailleurs ça me fait penser que je ne lui ai pas envoyé de sms aujourd'hui ! J'ai attrapé mon portable posé un peu plus loin sur le bureau et lui ai envoyé un texto afin qu'elle me rejoigne au coconut bar vers seize heure. Eh oui car quand je ne prend pas de photos, je sers. Ça va que mes patrons ne sont pas trop exigeant sinon j'aurais du faire un choix et malheureusement j'ai besoin des deux jobs. Enfin que voulez-vous dans la vie il faut se donner les moyens, puis la situation ne me déplaisait pas outre mesure, j'étais bien dans ma petite vie, et c'est l'essentiel ! Sur ce j'ai remercié toute l'équipe et je suis sortis du studio en empruntant quelques magazines pour me faire un peu une idée du travail que j'aurais à faire demain. Rien qu'en feuilletant les pages, je brûlais d'impatience d'y retourner.
Fort heureusement pour moi le studio se trouver pratiquement à côté du bar, je pouvais donc m'y rendre a pied et profiter du soleil qui tapé un peu plus fort entre midi et deux. Une fois au coconut c'était la folie et je n'ai pas eu un seul moment pour moi puis un peu plus tard dans la journée vers 15h30, plus un chat.. Les gens allaient profiter de la plage pendant que moi je me suis installé sur un tabouret du bar afin de regarder plus en détail les magazines. « Tu lis quoi ? » Plongé dans les photos j'ai légèrement sursauté. J'ai regardé ma montre et.. déjà seize heure ? C'est incroyable ce que le temps passe vite ici ! « Ah, te voilà ! Oh pas grand chose encore des magazines pour le shooting de demain. » Lui répondis-je en souriant. « J'espère que c'est intéressant. » « Et comment ! Tu sais bien qu'avec un magazine de mode dans les mains je suis la plus heureuse. » Je l'ai alors regardé s'installer tout en posant mon livre sur le bar afin de profiter pleinement de ma meilleure amie avant que les clients ne reviennent. « Tiens j'ai pensé à toi. » Toujours pleine de bonnes intentions cette Gemma ! Mais je n'étais pas surprise car ce n'étais pas la première fois qu'elle me ramené des petits gâteaux, elle qui savait pertinemment que je raffolais de toutes ces cochonneries caloriques et encore plus lorsqu'il s'agissait de : « Muffin ! Gemma t'es la meilleure ! » Ni une, ni deux la moitié du muffin était déjà englouti devant les yeux ébaillis de Gemma qui je dois l'avouer m'a bien fait rire. « Bon alors, tu me racontes quoi de beau? » Je réfléchissais à la question tout en dégustant mon délicieux muffin. « Hum... J'ai fait un shooting avec quelques mannequins au corps parfait, en même temps elles ne doivent pas se gaver de muffin elle... Et elles ont bien tort ! » Dis-je avant d'enfourner la dernière grosse bouchée du gâteau dans ma bouche. « Et je suis venu au coconut tout de suite après, je ne vois pas trop quoi te dire de plus, une journée banale au final. » Dis-je la bouche pleine, pas très élégant hein ? En même temps Gemma avait l'habitude et devant elle aucuns tabous, j'étais naturelle tout simplement. « Et toi alors ? Comment est-ce que ça se passe avec Nolan ? » Ce n'étais surement pas la question a poser mais tant pis, c'était dis !
Hurts like Heaven
Hurts like Heaven

MON PASSEPORT

MessageSujet: Re: ma vie ressemble à un feuilleton mal fait non? ft. Lyséa ma vie ressemble à un feuilleton mal fait non? ft. Lyséa Empty25.03.12 14:27
ma vie ressemble à un feuilleton mal fait non? ft. Lyséa Tumblr_m1fnolRUYR1rnn9u8o1_250

Je le connaissais bien ma meilleure amie: il y avait une seule chose qu'elle pouvait lire en matière de magazines c'était ceux de mode. Elle adorait ça, on pouvait parler chiffons pendant plusieurs heures sans s'ennuyer, je l'avouais que par moment je lui demandais ce que pourrait être les tendances pour la prochaine saison. Je n'étais pas une fashion-victime, mais j'adorais porter de jolis vêtements et si cela pouvait être dans le goût du moment, ce n'était qu'un petit plus! Je m'étais assise en regardant la couverture du magazine tandis que c'était pour les shootings du lendemain. Elle essayait souvent d'arriver sur le lieu de la séance avec des idées en tête. Elle était prévenante et moi je faisais tout sur un coup de tête en matière de pâtisserie. Je regardais mon saladier et mettait les ingrédients au fil de mes envies et c'était bien rare que je sortais quelque chose de particulièrement infecte. Ma grand-mère disait que j'avais des mains en or et que j'étais vraiment destinée à faire ce métier. Depuis toute petite j'adorais regarder les gâteaux dans les vitrines, les décorations faites dessus. Dire que l'on voulait que je fasse un lycée normal, une université avec une très bonne licence et qu'au lieu de ça à seize ans j'avais claqué la porte de chez moi pour me réfugier chez ma grand-mère qui m'avait soutenu dans mon projet d'être pâtissière. J'avais eu mon diplôme haut la main et à présent, faire ce que j'aimais tout les jours était un véritable plaisir. « Tu as prévu quel genre de shooting demain? » J'aimais bien quand elle m'en parlait, car je la voyais heureuse et c'était l'essentiel. Je voulais tout faire pour ne pas que la conversation s'axe vers mon couple. Couple, ce n'en était plus un à la limite, je m'étais bien faîte avoir sur ce coup. Moi qui avais toujours déclaré que je n'aimerai jamais personne car l'amour faisait trop souffrir ; j'étais tombée dans les bras de Nolan en a rien de temps et à présent j'étais dans un bordel pas possible.

Le serveur m'apporta ma boisson tandis que Lyséa prit les muffins avec un air très gourmand. Je lui en réservais toujours quelques-uns car elle en raffolait et justement elle venait tout juste d'en avaler la moitié d'un à une vitesse rapide. Elle me racontait sa journée avec des mannequins au corps parfait à ce que je comprenais et je rigolais légèrement: « Personnellement je préfère manger ce qui me plait et être ainsi que d'être en train de pleurer devant un muffin que je ne pourrais pas avaler car sinon je me ferais disputer. Mon dieu ça doit être un enfer non? Puis tu es très bien comme tu es, tu n'as pas un aspect de cadavre ambulant, qui sait peut-être que c'est le retour des zombies et que l'on ne sait pas? » Je riais, au moins j'en oubliais mes problèmes personnels pendant un moment. Je pris une gorgée de ma boisson en l'avalant doucement comme sous les conseils de ma grand-mère. Franchement, ma grand-mère elle a un don de malade! Je reposais le verre pendant qu'elle me demandait comment cela se passait avec Nolan. Nolan. Rien que le prénom j'avais envie de pleurer et de me gifler tellement j'avais été conne de lui faire confiance. J'essayais de contrôler mon émotion même si ma gorge se serrait. « Je ne veux plus le voir. » C'était sorti tout seul et vu la tête surprise de ma meilleure amie qui avait même lâché son magazine sur la table j'essayais de lui expliquer rapidement avant que l'émotion prenne le dessus: « Je suis allée le voir il y a quelque chose et j'ai eu une surprise de taille. » Je respirais avant de prendre un autre air: « Oh tu viens voir Nolan? Je suis sa femme je suis venue pour quelques vacances. » Je commençais à avoir les larmes qui perlaient au coin de mes yeux. Moi qui me disait que jamais je serai amoureuse je n'arrivais pas à croire que je l'étais réellement et qu'à présent j'avais terriblement mal. Je passais mes mains au coin de mes yeux. « C'est stupide de pleurer pour ça. »
Invité
“ Invité „

MessageSujet: Re: ma vie ressemble à un feuilleton mal fait non? ft. Lyséa ma vie ressemble à un feuilleton mal fait non? ft. Lyséa Empty25.03.12 23:44
You & I, close together
« Tu as prévu quel genre de shooting demain? » Ah, voilà une question que j'aimais et pour sur, Gemma le savait très bien ! Elle savait aussi qu'en me posant ce genre de question elle courrait un grand risque car quand je commençais à en parler je m'arrêtais difficilement. « Alors en ce moment je suis en train de prendre des photos qui feront la couverture de Vogue ! Tu te rend compte ? C'est pas donné à tout le monde ! J'espère vraiment que les mannequins seront plus en forme qu'aujourd'hui.. Je sens que demain va être une journée exceptionnelle ! J'ai tellement hâte d'y être ! Et aussi figure toi que.. » A ce moment-là je me suis stoppé net car je voyais que je partais trop loin et que je risquais surement d'endormir la pauvre Gemma qui écoutait surement trop souvent mes monologues sur la mode. J'ai alors légèrement baissé la tête avec un petit sourire en coin et marmonné doucement : « Désolé.. » Par la suite son histoire de "retour des zombies" me fit bien rire parce qu'après tout, ce qu'elle disait était vrai.
M'enfin, assez parlé de moi et du mannequinat, je me suis alors jeté à corps perdu dans la question fatidique qui traité de Nolan. J'étais persuadée que tout aller pour le mieux donc autant vous laissez imaginer ma surprise lorsque j'ai entendu : « Je ne veux plus le voir. » J'ai laissé tomber mon magazine que j'avais recommencé à feuilleter en attendant sa réponse qui m'avait pour le moins choquée. « Je te demande pardon ?! » J'étais en ce moment-même sur -excusez moi l'expression- le cul ! « Je suis allée le voir il y a quelque temps et j'ai eu une surprise de taille. » Alors là je m'attendais à tout et j'étais en train de me faire les pires films qui puissent exister dans ma tête. J'étais en train de m'imaginer qu'il l'avait battue, qu'il aurait tentait de la tuer enfin.. vous voyez ce que je veux dire ! Mais la réalité fut bien pire que ce que je me disais. « Oh tu viens voir Nolan? Je suis sa femme je suis venue pour quelques vacances. » Mes yeux se sont écarquillés telle des ballons avec beaucoup trop d’hélium a l'intérieur et j'ai même recraché la gorgée de mon cocktail que je venais de prendre et que mon patron m'avait gentiment déposé quelques minutes avant sur le bar. « QUOI ?! » Mon "quoi" était tellement fort que j'avais même fait se retourner quelques personnes que la plage.. Mais je m'en fichais jusqu'à ce que mon patron ne me fasse une remarque et me demanda de nettoyer toute la boisson que j'avais renversé. Mais en même temps vous auriez réagit comment si votre meilleure amie vous apprenez que son petit ami avait une... une femme ?! Surement de la même façon que moi. Je me suis levé sous les ordres du patron afin d'aller chercher une serpillière pour essuyer mes dégâts en étant toujours en état de choc. Une fois revenue vers Gemma je l'ai vu s'essuyer discrètement les yeux. « C'est stupide de pleurer pour ça. » Oh non, je ne supportais pas voir ma meilleure amie dans cet état ! J'ai alors posé la serpillère sur le bord du comptoir et je l'ai prise dans mes bras. « Ma p'tite chérie, je suis vraiment désolé.. Les hommes sont vraiment des pourritures ! Te faire ça à toi ! La fille la plus extraordinaire que je connaisse ! Tu veux que j'aille le voir ? J'vais lui faire sa fête avec ma serpillère sabre laser t'inquiètes pas ! » Tout en disant cela j'ai récupéré la serpillère et fit mine d'être un jedi en imitant les bruits du sabre laser, dans le but de la faire rire évidemment. J'ai ensuite aperçu mon patron derrière moi qui levé les yeux au ciel et qui devait surement me prendre pour une débile mais je m'en fichais, le sourire de ma meilleure amie était tout ce qui m'importais. « Tu sais quoi ? Demain tu n'auras qu'à venir avec moi au studio photos ça te changera les idées et tu pourras même nous confectionner quelques unes de tes délicieuses pâtisserie ! Tu verras les mannequins sont super et tu feras même la connaissance de mannequins plutôt renommé. » Je lui ai fait un clin d’œil et suis partit ranger ma serpillère. Une fois revenue sur mon tabouret je lui ai déposé un bisous sur le front. « Alors, qu'est-ce que tu en dis ? J'ai eu une bonne idée ? » J'ai accompagné ma phrase d'un sourire et attendit sa réponse en sirotant le peu de cocktail qui me restait.
Hurts like Heaven
Hurts like Heaven

MON PASSEPORT

MessageSujet: Re: ma vie ressemble à un feuilleton mal fait non? ft. Lyséa ma vie ressemble à un feuilleton mal fait non? ft. Lyséa Empty26.03.12 18:18
ma vie ressemble à un feuilleton mal fait non? ft. Lyséa Tumblr_m1hsiuOezh1rsnhljo4_250

Les yeux de Lyséa pétillait d'excitation et de bonheur quand elle m'annonça qu'elle était en train de préparer la future couverture de Vogue. Son magazine qu'elle n'oubliait jamais de l'acheter, et là voilà en train de faire la couverture. Mon dieu, c'était complétement hallucinant, je venais justement de faire de grands yeux. C'était une opportunité qui ne se présentait qu'une fois dans la vie de quelqu'un et j'étais vraiment contente pour elle. C'était un peu comme son rêve et je le savais. Elle touchait enfin le bonheur au bout de ses doigts et je savais pertinemment que tout se passerait bien et que cette opportunité lui ouvrirait plusieurs portes par la suite. Je fis un énorme sourire: « C'est génial Lyséa! Je suis tellement contente pour toi! » Je pouvais ressentir la joie qui émanait de ma meilleure amie. Etre photographe et avoir la couverture d'un des magazines de mode les plus en vogue du moment n'était pas rien, et ils devaient avoir énormément confiance en elle! « Je ne doute pas que tu vas faire un travail formidable, moi j'adore tes photographies et tu le sais! Mon dieu peut-être qu'après tu deviendras célèbre! Je ferais gaffe que tu n'attrapes pas le melon! » Déclarais-je avant de tirer légèrement la langue et de rire. J'adorais la taquiner. On passait facilement du bon temps ensemble et c'était ce que j'avais besoin en ce moment: oublier Nolan, sa femme et tout le reste. J'avais juste besoin du passer du temps avec ma meilleure amie, qui venait de s'excuser. J'haussais les sourcils: « Pourquoi tu t'excuses? C'est génial ce qui t'arrive et j'aime bien quand tu me parles de ton métier, ça me donne un peu de rêves. » Rêver c'était garder encore le peu d'insouciance qui nous restait en étant adultes. Justement, l'insouciance volait en éclats quand elle mit le sujet Nolan sur le tapis. Il n'était pas obligatoire de décrire la réaction de Lyséa quand je lui annonçais ce qui c'était produit. Sa réaction avait conduit à ce que plein de personnes se retourne vers nous, ce que je voulais en dernier. Heureusement parmi eux il n'y avait pas de touristes curieux.

Rien que d'en parler j'avais les larmes aux yeux. Quand j'étais rentrée chez moi l'autre soir, ma grand-mère m'avait prise dans les bras et j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps, comme si j'étais redevenue une petite fille de quatre ans qui avait pris une nouvelle abominable. Elle m'avait déclaré que c'était normal et que les hormones travaillaient aussi. Je n'avais rien répondu et j'avais passé ma nuit dans mon lit à regarder les étoiles par la fenêtre sans rien dire. J'avais l'impression de revivre l'histoire de mes parents. Ma mère tombant enceinte à la suite d'une infidélité. Sauf que dans ce cas c'était moi la coupable. Je me détestais enfin de compte. J'étais en train de sécher mes larmes quand ma meilleure amie passa ses bras autour de moi pour me faire un câlin de réconfort. Je me laissais un peu bercer avant de rire quand elle me déclara qu'elle pourrait aller le voir avec la serpillière sabre-laser: « Je ne suis pas sûr que cela soit efficace... et à l'heure qu'il est il doit se faire des cheveux avec ce que je suis ai laissé dans une enveloppe... » Fis-je en murmurant les derniers mots, tandis que Lyséa me regardait d'un air interrogatif avant d'aller ranger les outils de ménage. « ...je suis enceinte. » L'annonce choc. Elle avait encore plus la tête dépitée. Je ne voulais pas lui cacher et puis s'il y avait bien une personne à qui je pouvais me confier c'était bien à elle. Je bus quelques gorgées de mon jus de pamplemousse, ça faisait plusieurs nouvelles d'un coup et je ne la ménageait pas mais au moins elle ne pourrait pas dire que je ne l'ai pas prévenu. Tandis que je faisais des cercles avec mes doigts sur le contour du haut de mon verre elle me proposa de venir au shooting de demain pour la couverture du magazine Vogue. Cette invitation me fit très plaisir, et elle me déclara même que je pouvais emmener quelques pâtisseries: « Je pourrais peut-être tenter une nouvelle recette de cupcakes alors? » Je fis un léger sourire, une journée à être ailleurs pendant quelques temps allaient me faire du bien. Le fait qu'il y ait des mannequins renommés me fit tiquer et je voulais en savoir plus: « Genre, il y aura qui? Et ne me dit pas que tu es sous secret professionnel sinon je reprends le muffin qui reste! » Je m'installa au fond de mon siège en prenant mon verre en main avant de répondre: « Je trouve que c'est une excellente idée! »
“ Contenu sponsorisé „

MessageSujet: Re: ma vie ressemble à un feuilleton mal fait non? ft. Lyséa ma vie ressemble à un feuilleton mal fait non? ft. Lyséa Empty

ma vie ressemble à un feuilleton mal fait non? ft. Lyséa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1