MON PASSEPORT ♦ ÂGE: 29 ANS ♦ À PART BRONZER, J'AI UNE AUTRE OCCUPATION: Héritier et gérant d'une chaîne hôtelière de luxe ♦ MÊME AU MILIEU DE L'OCÉAN, MON PORTABLE FONCTIONNE:
Sujet: jungle love ϟ Astrid 19.06.12 11:21
jungle love
I met you on somebody's island,You thought you had known me before. Jungle love in the surf in the pouring rain, Everything's better when wet...
Ce que je m'apprêtais à faire était stupide, risqué, insensé, dangereux, déraisonnable - tous les adjectifs qui se rapprochaient plus ou moins de crétin pourraient apparaître ici. Déraisonnable. C'était bien dans celui-ci que résidaient tout le problème, la tentation, la motivation. Est-ce que j'avais déjà été déraisonnable, au moins une fois dans ma vie ? Depuis tout petit, j'étais assailli de conseils et de directives sur la bonne conduite, le comportement à adopter. Comme tout à chacun, c'est vrai ; à moins de vivre en autarcie au fin fond d'une région reculée, chaque personne se voit inculquer des valeurs, que ce soit avec l'éducation que ceux avec qui elle grandit lui prodigue ou bien simplement avec la société qui l'entoure et ses normes, tacites mais évidentes. Mais on ne m'avait pas appris à dire merci et à ne pas poser ma main sur une plaque de cuisson allumée - du moins, pas seulement, sans quoi ma vie charnelle d'adolescent aurait été bien triste -, on m'avait enseigné la façon de sourire avec autant de politesse que de condescendance afin de donner à mes mercis un sens courtois mais un écho de "j'aurais pu le faire de moi-même et bien mieux que ça" et celle de déléguer les tâches assez vulgaires pour qu'un appareil ménager y soit impliqué à d'autres. Ce n'était pas les seules, loin de là.