Après-midi entre révélations et confidences... | PV Gemma Hawkins.
Invité
“ Invité „
Sujet: Après-midi entre révélations et confidences... | PV Gemma Hawkins. 22.04.12 15:06
Mardi. Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres. Oh que non, c'était un jour unique dans ma vie. Non, je ne décroche pas une promotion et je ne déménage pas non plus. Pas déjà. J'allais savoir si j'allais devenir le papa d'une petite fille ou d'un petit garçon. Soit, je m'apprêtais à me remettre complétement au sport afin d'être un professeur idéal pour mon fils. Soit, je me préparais à être entourée de deux femmes et elles seraient sûrement solidaires. Toutes liguées contre moi ! Dans tous les cas, je serai heureux, je le savais. Pour la première fois, j'allais assiter à une échographie. J'allais entendre son petit coeur battre, enfin... Je l'espérais. Pourtant, je venais à peine de me réconcilier avec Gemma que notre relation s'était à nouveau légerement dégradée. Cela faisait trois ou quatre jours que je ne l'avais pas vu. Depuis le dîner chez moi. Enfin, dîner qui n'avait d'ailleurs, pas eu lieu. Tout cela à cause d'une dispute qui avait éclatée entre Gemma et ma femme, Leah. Et elles n'avaient pas été tendre entre elles. Suite à cela, Gemma avait préférée rentrer chez elle et depuis, nous ne nous étions pas revus. Elle m'avait bien donner les coordonnées du lieu de rendez-vous pour l'échographie en me précisant bien la date et l'heure. L'ambiance était particulièrement tendue ces derniers jours. Entre Gemma et moi mais aussi entre Leah et moi. Elle n'est pas bête : bien qu'elle ne se doute pas que Gemma soit enceinte de moi, elle a bien comprit qu'elle et moi étions bien plus proches qu'on lui laissait croire. Mais elle ne me disait rien, elle voulait certainement attendre le plus longtemps avant de démarrer une violente dispute et par la suite, l'instance de divorce. Mais si ce n'est pas elle qui décide à me poser des questions directes et claires, je devrais m'en occuper. M'occuper des révélations et de tout le reste. Ce n'était pas un travail facile, ni propre mais je devrais bien ça. Parce-qu'à force de réfléchir, je le savais : je tenais à Leah. Mais encore plus à Gemma et j'ai vraiment envie d'être avec elle. Avec elle et notre enfant. Alors ce matin, je m'étais réveillé aux alentours de 7h00 et après avoir rapidement prit mon petit déjeuner dans un silence glacial - quand je vous dis que l'ambiance est tendue - je me dirigeais vers la salle de bain pour me préparer. Ce matin, j'avais rendez-vous au bureau pour régler quelques papiers concernant certains articles : réunion oblige. J'y allais même si mon esprit n'était pas vraiment présent. C'était difficile de se concentrer. Je pensais à cet après-midi, à ces retrouvailles avec Gemma et surtout, à cette échographie. Nous avions rendez-vous à 14h30. La matinée passait lentement, trop lentement à mon goût puis, j'avais déjeuner avec des amis. Même si, là non plus, je n'étais pas très présent dans les conversations. Mais tant pis. L'heure approchée.
La circulation était rude en début d'après-midi. Les gens ont tendance à se déplacer : soit pour retourner travailler tandis que d'autres s'apprêtaient certainement à faire les boutiques ou... Je ne sais pas. L'heure tournait et je m'énervais au volant. " Putain, mais roulez ! " Plutôt pathétique, c'est vrai. Mais je n'avais aucune envie de louper le rendez-vous. Je ne pensais qu'à cela depuis trois jours. 14h33. Un parking était située à quelques pas de l'hôpital, entre ce lieu et la petite place. Je sortais rapidement de mon véhicule pour rejoindre l'entrée, "Secteur échographie, maternité". Je n'étais pas habitué à ce genre de lieu mais dans ces conditions, je n'étais pas contre. Gemma m'attendait et bizzarement, je sentais que ces trois minutes de retard n'étaient pas les bienvenues. Je crois qu'aujourd'hui, n'était pas ma journée. Le jour du repas n'était pas non plus ma journée. Et il y a deux semaines quand Gemma a rencontrée Leah... Là non plus, ce n'était pas ma journée. Comme si cette île était une vraie malédiction pour moi-même. Je m'approchais alors de Gemma, un léger sourire aux lèvres. " Salut... " Me contentai-je de répondre en déposant un baiser au coin de ses lèvres. Bon, nous n'avions pas le temps de discuter et je m'en rendais compte puisqu'on se dirigeait rapidement vers le bureau du gynécoloque. Le début du rendez-vous était plutôt banal, enfin j'imaginais. Gemma s'allongea et j'étais assise à côté d'elle. Nos regards étaient fixés sur l'écran. C'était bizarre, ça ressemblait.. À pas grand chose. Ne m'en voulez-pas mais bon, je ne comprenais pas grand chose à tout cela. Pourtant, un moment devenait intéressant. "Vous voulez connaître le sexe de l'enfant ? " Ah oui ! Je n'attendais que ça, j'en avais rêvé la nuit. Alors sans même laisser le temps à Gemma de répondre - bien que je savais qu'elle allait répondre la même chose que moi - je répondis avec un air enthousiasthe. " Oui ! " Autant d'entrain pour répondre à cette question, ça fit sourire le médecin qui laissait le suspens montait pendant quelques instants avant de répondre. " C'est une petite fille. " Wahou ! Une petite fille. Une petite princesse. Bon, j'étais plutôt heureux mais je n'imaginais pas encore les conséquences : garçons à tenir à distance, protection maximale, et petite fille qui va s'allier à sa mère. Bon, je me retrouve donc seul au monde d'avance. Mais à cet instant précis, je ne pensais pas à tout cela. Je me contentais de sourire largement, des étoiles dans les yeux, à me pencher vers Gemma pour déposer un doux baiser sur son front. J'étais heureux. Tellement content qu'aucun mot ne sortait de ma bouche. Je ne pensais pas vivre ça un jour et pourtant, ce jour était arrivé. La fin du rendez-vous arrivait rapidement. J'avais bien dû mal à redescendre de mon nuage. J'étais vraiment heureux de vivre ça avec Gemma. Cet évenement nous rapprochait vraiment, ce rendez-vous augmentait mon amour pour elle. J'avais juste envie de passer le reste de la journée et de la nuit avec elle. Je voulais juste me retrouver entre les draps, à ses côtés et à profiter de nous toute la nuit. Mais la présence de Leah rendait les choses compliquées. Elle ne comprendrait pas pourquoi je découchais, je n'avais aucune raison de le faire d'ailleurs.
La fin du rendez-vous avait sonnée. Je sortais donc de l'établissement en glissant ma main dans celle de Gemma. J'avais du temps devant moi, j'espère qu'elle aussi. La petite place n'était pas loin. Quelques bancs, peu de monde, on pouvait peut-être se retrouver ici. Enfin, je ne sais plus vraiment ce que pense Gemma depuis l'autre jour et j'en avais peur. Je l'avais retenu, pas vraiment défendue mais... Mais je l'aimais et je voulais être avec elle. Ca faisait tellement longtemps qu'on ne s'était pas retrouvé. Il y a plus de deux semaines que nous n'avions pas passé du temps ensemble. Et en plus de quinze jours, nous nous étions embrassés qu'une fois et c'était rapide. Pas assez long à mon goût. Nous étions devant l'hôpital et je m'arrêtais, me mettant face à elle. Un léger sourire aux lèvres, je revenais doucement sur terre même si un seul mot résonnait dans mon esprit *petite fille*. Si ma famillait savait... Mais non, elle ne sait pas. J'étais donc face à Gemma et prit la parole. " Tu as un peu de temps libre ? Pour nous deux... "
“ Hurts like Heaven „
♦ messages : 843
♦ Date d'inscription : 14/03/2012
MON PASSEPORT ♦ ÂGE: ♦ À PART BRONZER, J'AI UNE AUTRE OCCUPATION: ♦ MÊME AU MILIEU DE L'OCÉAN, MON PORTABLE FONCTIONNE:
Sujet: Re: Après-midi entre révélations et confidences... | PV Gemma Hawkins. 22.04.12 18:41
« Comment ça tu arrives dans deux mois? »je restais bouche bée de mon côté du combiné. L'air de rien, mon père m'annonçait qu'au mois de juin il viendrait nous voir ma grand-mère et moi. Pas bon. Pas bon du tout. Je ne lui avais rien dit de ma grossesse et s'il venait sans le savoir, à l'aéroport il aurait une surprise de taille car j'attaquerais alors mon septième mois durant juin. Il me voyait encore comme sa petite fille, et cette surprise lui ferait un choc énorme que j'aurai peur des conséquences. Je me pinçais la lèvre inférieure à l'aide de mes incisives, et si je lui disais? Non, il me dirait quelque chose, et si je lui disais rien? En juin il s'en rendrait compte et m'en voudrait de ne pas l'avoir mis dans la confidence. « J'aurai voulu prévenir plus tôt mais tu sais avec le travail... » la même rengaine. « Il faut que je te dise quelque chose. » J'allais me lancer enfin quand il me déclara: « Désolée chérie, il faut que je te laisse. On se voit en juin. » « Mais... » Je restais une nouvelle fois bouche bée. Il venait de me raccrocher au nez? Je raccrochais violemment le téléphone avant de pester. Tant pis pour lui, j'avais l'excuse qu'il avait raccroché et donc qu'il n'avait rien voulu entendre. En tout cas, cela semblait une journée limite pourrie. Je regardais l'heure, il était treize heures trente. J'allais partir de suite, je pourrais marcher et respirer pour ne pas exploser de colère. J'avais marché pas mal de temps avant d'arriver à l'hôpital où on saurait – Nolan et moi – si on allait avoir une petite fille ou un petit garçon. Justement en parlant de lui, j'étais en train d'attendre dans le hall, il était quatorze heures trente et toujours pas de Nolan à l'horizon. Il avait oublié? Sa peste de femme l'avait-elle menotté quelque part? En tout cas je commençais à perdre impatience. Je restais debout à l'attendre avant de le voir enfin arriver. Je n'étais pas contente et cela se voyait sur mon visage. Et quand j'accoucherais ce serait pareil? J'espère pour lui que non, sinon j'allais l'étrangler. Il me déposa un baiser au coin de mes lèvres, je ne répondis rien avant de prendre la direction de la salle de consultation. Il devait voir que j'étais en colère et le pire, c'était pas forcément contre lui.
J'étais restée assez silencieuse, jusqu'à ce que le médecin demande si on voulait connaître le sexe de l'enfant, je n'avais même pas eu le temps d'ouvrir la bouche que Nolan répondit par l'affirmative d'un ton très enthousiaste. Cela faisait plaisir à entendre, et je commençais à lui pardonner son retard. Surtout qu'il avait l'air sur son petit nuage, complètement aux anges en somme. Une fille. On allait avoir une petite fille. Quand il le dit, j'avais l'impression d'être dans un rêve, un semi-sommeil en somme. J'étais contente, heureuse, et je souris. Nolan déposa un baiser sur mon front et je vis aussi dans ses yeux qu'il était heureux. Ça allait être parfait, à nous trois on allait vraiment former une belle petite famille. Le bébé était prévu pour fin août, début septembre selon le calcul. Cela nous laissait tout le temps pour nous y préparer. On sortit du cabinet et je sentis la main de Nolan se glisser dans la mienne. J'avais mis l'échographie dans mon sac. Je me sentais légère et j'étais très contente qu'il soit venu. On marchait un peu dans la rue, pour se rendre sur la place principale de la ville. Je voulais juste qu'on passe le reste de l'après-midi, et même la soirée ensemble, enfin cette dernière partie, c'était moins sûr. On avait la même idée en tête, puisqu'il me le demandait. « Nous trois. » Fis-je en corrigeant avec un sourire aux lèvres. On était trois, mais officiellement nous le serions que dans quelques mois. « Oui j'ai du temps, j'ai pris ma journée, et toi? » Je ne voulais pas être directe, je ne voulais pas remettre le sujet de Leah sur le tapis car je voulais simplement profiter de sa présence. Je posais justement ma tête sur son épaule, gardant ma main dans la sienne. Je ne pouvais plus arrêter l'expression de mon bonheur depuis l'annonce du sexe du bébé. « On va avoir une petite fille, je suis trop contente. » Cela crevait les yeux sur mon visage qui n'avait pas perdu le sourire une seconde. « Oh en fait... Mon père, il va venir sur l'île dans deux mois. Ca craint. » Je soupirais, perdant un peu de ma bonne humeur. « Je n'ai même pas pu lui dire, il n'est pas méchant hein, mais il va avoir un sacré choc. »
Invité
“ Invité „
Sujet: Re: Après-midi entre révélations et confidences... | PV Gemma Hawkins. 22.04.12 22:26
Ma famille n'était donc pas au courant de cette grossesse. Elle n'était même pas au courant de ma relation avec Gemma. D'ailleurs, je devrais bien dire un jour, à mes parents, que leur fils s'apprête à devenir papa. Mais j'avais la grande impression que ça ne leur ferait pas plaisir. En même temps, en partant de Londres, tout se passait parfaitement bien entre Leah et moi alors il ne comprendrait pas pourquoi j'ai été voir ailleurs. Mais, sans tout mettre sur le dos de ma femme, sans lui donner toute la faute... Peut-être que si Leah ne se serait pas absenté aussi longuement, je n'aurai pas eu le temps de me rapprocher autant de Gemma et nous n'en serions pas là aujourd'hui. Cependant, je ne regrette en aucun cas cette absence parce-que je ne regrette en rien ma relation, mon amour envers la jeune Hawkins. Mais tout cela ne règle pas mon problème : annoncer tôt ou tard cette grossesse. Enfin, tout cela n'était pas gagné. Passons. Nous venions donc d'apprendre que nous allions avoir une petite fille. Une petite puce d'ici quatre ou cinq mois. J'avais hâte, je n'attendais déjà plus. Et d'ailleurs, cette nouvelle avait calmé Gemma qui avait l'air plutôt énervé jusqu'à présent. Mais je n'en connais pas la raison et si à présent, elle allait mieux, je n'allais pas raviver la flamme, soit sa colère. Tout allait mieux et on était deux à être sur notre petit nuage. Je crois que je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie. Jamais. Mais le rendez-vous touchait à sa fin et je crois que que Gemma était de meilleure humeur que précédemment. Tant mieux parce-que je ne voulais pas que l'on se dispute une nouvelle fois. On sortait alors de l'établissement.
Nous voici à l'extérieur et je glissais ma main dans celle de ma petite amie. Je lui demandais si elle avait du temps pour nous deux et avant d'y répondre, elle rectifia, précisant nous trois. Et oui, c'est vrai, je n'étais pas encore habituée à tout cela, à ce nouveau membre à ce nouvel être. Je me contentais de rire légerement, c'est vrai qu'il fallait que je m'y habitue afin d'arrêter d'être repris parce-que sinon, cette petite princesse ne va pas bien m'aimer si je l'oublie tout le temps. C'est ensuite que Gemma me répondit qu'elle avait pris sa journée et elle me retourna la question. Nous marchons donc tranquillement, le ciel était éclairé et il ne pleuvait pas. C'était agréable... " Je ne travaille plus non plus aujourd'hui, donc j'ai du temps... " Répondis-je en souriant légerement. Je ne préférais pas citer Leah pour l'instant, pas tout de suite. Pourtant, il faudrait bien parler de l'altercation de l'autre jour... Mais pas tout de suite. Le sujet principal était notre bébé. Ca aussi, ça me faisait bizarre. Un sourire aux lèvres, on semblait plus qu'heureux. Je m'arrêtais alors pour me retrouver devant Gemma, stoppant notre route. Elle reprit cette nouvelle de petite fille. Elle en était heureuse. " Moi aussi, je suis tellement content. " Je souriais pour déposer mes lèvres sur les siennes : chose que je n'avais pas encore osé faire aujourd'hui. Puis, nous reprenions notre route vers la place principale située à quelques mètres de là. Mais lorsque Gemma reprit la parole, je perdis mon sourire moi aussi. Son père débarquerait d'ici quelques semaines ! Comment réagir ? Je vais devoir assurer devant mon second beau-père. Comment allait-il réagir en apprenant qu'un homme avait mit sa fille enceinte ? Bon, elle a vingt quatre ans quand même. Mais bon, ça reste la petite fille du papa qui a tendance à avoir du mal à la laisser partir entre les mains d'autres hommes. Elle me précisa qu'il n'était pas au courant, ni méchant mais qu'il serait juste sous le choc. Normal, s'il n'était pas au courant. Elle va attaquer son cinquième mois de grossesse et il n'aura pas pu en profiter. Enfin, le principal, c'est qu'il profite de sa petite fille une fois née. Bref. Je posais mon regard sur elle et répondis, plus très sûr de moi. " Ah... Oui, ça craint. " Je me grattais la tête à l'aide de ma main de libre. " Il n'est pas méchant, en temps normal... Mais quand il apprendra qu'un homme qu'il ne connaît pas à mis sa fille enceinte, il risque d'être beaucoup moins gentil tout à coup... " Je souriais en coin même si le jour venu, je ne sourirais pas du temps. Je n'ai jamais eu le chic avec le père des mes petites amies. Je ne sais pas pourquoi, ma tête ne doit pas leur revenir. Tant pis. " Et... Tu vas le tenir au courant avant sa venue ? Ou il aura le droit au ventre arrondi à son arrivée sur l'île ?" J'avais plutôt peur, oui et je ne le cachais pas. Les problèmes continuaient parce-que l'annonce aux familles n'allaient pas être simples. Encore plus de mon côté. Dire que je divorce, que j'ai déjà une autre petite amie et qu'elle est enceinte... Ca va faire un effet de folie en Angleterre.
“ Hurts like Heaven „
MON PASSEPORT ♦ ÂGE: ♦ À PART BRONZER, J'AI UNE AUTRE OCCUPATION: ♦ MÊME AU MILIEU DE L'OCÉAN, MON PORTABLE FONCTIONNE:
Sujet: Re: Après-midi entre révélations et confidences... | PV Gemma Hawkins. 23.04.12 18:21
Je comptais passer cette journée rien qu'avec lui. Il y avait tellement de temps que l'on n'avait pas eu un moment ensemble. Cette après-midi commençait même très bien, cela complémentait la matinée qui avait mal débuté. D'ailleurs, j'avais toujours de la rancœur pour mon père qui avait quand même osé raccrocher au nez de sa fille. Quel culot! En tout cas, je ne voulais pas qu'il me gâche ma journée avec Nolan. Enfin, on pouvait respirer tous les deux, et en plus on était carrément aux anges d'avoir appris que l'on allait avoir une petite fille. Mon dieu, je voulais déjà aller voir les vêtements et trouver des robes toutes minuscules. J'étais déjà gaga rien que dans mes pensées, alors en vrai qu'est-ce-que cela serait? Je ne comptais laisser personne foutre mon bonheur en l'air. Rien qu'à cette pensée, la femme de Nolan me revint en tête, mais je la éradiquais bien vite, en pensant qu'on allait avoir une petite fille. N'empêche, une question me brûlait sur les lèvres, à savoir comment ca c'était passé quand j'étais parti l'autre soir. Nolan était complétement sur son petit nuage à l'heure actuelle, et je ne voulais pas que l'orage gronde. On pourrait croire que je faisais exprès pour que chaque bon moment deviennent un véritable cauchemar. Ainsi, je gardais tout pour moi et pour faire semblant de rien, je continuais à sourire. Il me demandait si j'avais du temps libre devant moi. Répondant par l'affirmative, il en fit de même. Il avait pris aussi sa journée, j'étais tellement contente qu'on puisse passer plusieurs heures ensemble. Je me demandais s'il accepterait de venir dîner ce soir. Ma grand-mère me supplia pour qu'il vienne, mais ce n'était pas de ma faute s'il refuserait si? Je lui avais dis que je lui demanderai mais que je ne promettais rien. A un moment donné, Nolan se plaça devant moi, tout heureux. Il était tellement content pour lui, pour moi, pour nous. Une petite fille allait débarqué dans notre vie dans quelques mois et on serait certes débordés, fatigués, mais tellement heureux. Du moins je l'espérais. Je savourais le goût de ses lèvres, que je n'avais pas pu autant savouré que je l'aurai souhaité la dernière fois. Là, je me sentais libre, personne ne viendrait nous déranger et je rendais son baiser. C'était incroyable comment il me faisait tourner la tête. « Il faudrait aussi penser aux prénoms, monsieur Stewart. » Fis-je en retirant mes lèvres des siennes et en souriant. « En fait, ma grand-mère veut absolument, et je te jure, elle a pas arrêter de me supplier, que tu viennes dîner ce soir à la maison... Tu peux? » Sous-entendu: Tu es libre de la sangsue?
En parlant de famille, la conversation était tournée sur mon père. Il m'avait tellement foutu en pétard ce matin, que je ressentais encore la rancœur dans mon cœur. Il ne m'appelait pas souvent, et pour une fois que j'avais quelque chose de grand à annoncer il m'avait dit qu'il n'avait pas le temps et avait pris la poudre d'escampette. Je n'aurai peut-être pas dû lui annoncer ça, son sourire c'était perdu d'un coup et il commençait à être tracasser je le ressentais. « Il ne va pas te manger Nolan, mon père n'est pas ce genre de père possessive qui donne un coup à celui qui a mis sa fille enceinte. » J'essayais tant bien que mal de le rassurer, car cette annonce avait l'air de le mettre dans tous ses états, bien plus que l'annonce de notre future petite fille. « Au pire, il voudra seulement savoir plus sur toi et si sa fille sera heureuse, mais rassure-toi, sa fille est déjà heureuse. » Déclarais-je avec un grand sourire avant de déposer mes lèvres sur les siennes et de l'embrasser. De toute manière, mon père n'aurait pas le choix, c'était ma vie, lui vivait à Perth tout le temps sauf quand il décidait enfin de faire acte de sa présence pour montrer qu'il était toujours vivant. Il n'aurait rien le droit de dire sur Nolan, et connaissant mon caractère, il s'abstiendrait de dire quelque chose qui pourrait me déplaire. Je retirais mes lèvres des siennes pour répondre à sa question précédente. « S'il a l'audace de ne pas me raccrocher au nez avant que je lui dise, peut-être sinon non il le saura quand il arrivera. Tant pis pour lui. » Fis-je en haussant les épaules comme si le problème n'avait aucune importance. « Peut-être qu'il appellera ce soir pour savoir ce que je voulais lui dire, ou alors qu'il viendra qu'en juin sans un coup de fil. Je ne sais pas, ca dépend de lui en fait. » Nolan devait être sidéré, mais cela avait toujours été ainsi chez les Hawkins. Elevée par ma grand-mère à l'age de seize ans quand je quittais le domicile familial, j'avais que quelques coups de fils de mon paternel et ça depuis que j'étais haute comme trois pommes. Perth n'était certes pas loin, mais il aimait son travail et sans doute sa vie de célibataire lui convenait. « Et toi? Tu comptes le dire à ta famille? » Je le regardais avec sérieux. « Je vais être détestée je le sens bien... »
Invité
“ Invité „
Sujet: Re: Après-midi entre révélations et confidences... | PV Gemma Hawkins. 23.04.12 22:21
Non mais c'est vrai : je n'ai jamais eu de chances avec les pères de mes petites amies. Ca doit être ma tête. Je ressemble peut-être à un voyou, à un déliquant ou à un drogué. Et bien si c'est le cas, je suis mal barré pour avoir la tête d'un père. Bon, d'accord au cours de mon adolenscence, je dépouillais ma cousine mais est-ce une raison pour ressembler à un voyou ? Et oui, durant ma folle jeunesse, j'ai fumé quelques joints mais est-ce que cela fait de moi un drogué ? Quand même pas. Surtout quand on sait que j'ai arrêté tout cela. Je me contente de fumer des cigarettes - d'ailleurs, je devrais arrêter quand je serais en compagnie de Gemma - et quant à ma cousine, elle est à présent étudiante en droit donc bon. Tout finit bien. Sauf ma réputation auprès des beaux parents. Mais à vrai dire, on verra tout cela en temps et en heure comme on dit. Pour le moment, rien ne pouvait ruiner mon bonheur : avoir une petite fille. Vous ne pouvez pas imaginer le bonheur que l'on ressent. Rien ne pouvait venir gâcher cela et Gemma était d'accord. Notre bonheur, personne d'autre ne pouvait y goûter. On était deux et on était heureux. Je ne pensais pas être aussi heureux en apprenant le sexe de mon futur enfant mais finalement... On a l'impression qu'il commence à être parmi nous, on ressent encore plus sa présence et cet acte. Magnifique. J'embrassai Gemma, ce que ça faisait du bien. On était sur un nuage bien loin de tous les autres. Et elle me dit qu'il fallait penser aux prénoms. Mince, oui, c'est vrai. Un prénom. Ce n'est pas vraiment mon fort les prénoms, surtout que ça me fait peur, il ne faut pas se tromper. Il faut qu'on trouve un coup de coeur, quelque chose qui nous plaise à nous deux. On arriverait bien à se décider. " Ah, c'est vrai... J'avais presque oublié les prénoms" Dis-je accompagné d'un léger rire. Nous étions toujours face à face et ma petite amie reprit la parole. Sa grand mère souhaitait me rencontrer. Ouh, ça sent les présentations familiales et ca fait peur. Enfin bon, c'est sa grand mère elle ne doit pas être bien méchante et si c'est elle qui souhaite me voir... De toute façon, un jour ou l'autre, je devrais bien assumer les présentations. Je souriais alors, réfléchissant un instant à Leah. " Euh... Pourquoi pas, oui ! " J'inventerais un dîner et une soirée à Leah, elle n'ira pas vérifier.
C'est à cet instant que Gemma me parla de son père et de son arrivée sur l'île. C'est vrai que tout à coup, je n'étais plus très zen. Je ne sais jamais comment réagir avec les pères - j'en fais toute une maladie, je sais - mais faut-il être très poli et "réglé" ou montrer que l'on est sympathique sans en faire des tonnes sur la politesse et le respect. En y réfléchissant, je préfère être trop respectueux que pas assez. Et s'il me pose des questions pièges ? Ma façon de vivre, ma situation sentimentale avant Gemma ? Il faut que j'arrête de me faire des films. Gemma sera à mes côtés et je suis sûr qu'elle saura me rassurer. Tout ira bien et puis, c'est dans environ deux mois, j'ai encore le temps de me préparer psychologiquement à rencontrer monsieur Hawkins. D'ailleurs, la fille de ce dernier me rassurait déjà disant qu'il n'était pas le genre de père possessif. Tant mieux, ça me fait plutôt plaisir pour le moment. Et elle rajouta qu'au pire, il voudrait juste en savoir plus sur moi ce qui est tout à fait normal. Vous ne voulez pas que votre fille fasse sa vie avec n'importe qui. Et elle ajouta qu'il allait aussi s'assurer que sa fille soit heureuse, ce qui était tout à fait le cas. Ca aussi, ça faisait plaisir... Pourtant, je ne savais pas comment je pouvais la rendre heureuse avec tout ce qu'il se passe actuellement notamment avec Leah. Mais tant mieux si elle est bien avec moi. Je prolongeai son baiser. " Et je compte bien te rendre heureuse jusqu'à la fin de nos jours... " Je lui souriais en déposant à nouveau mes lèvres sur les siennes. Puis, je me remis à marcher en gardant ma main dans la sienne. La place se situait face à nous, on pourrait s'y poser sur un banc. Gemma répondait à ma question concernant son père : allait-il savoir pour le bébé avant son arrivée, ou attendra t-elle qu'il arrive pour lui dire ? J'écoutais attentivement sa réponse. Hum, non, ça n'allait pas ça. Tout en marchant tranquillement, je posais mon regard sur elle et répondit alors. " Mouais... Enfin, j'aimerai vraiment qu'il soit au courant avant son arrivée, Gemma. Imagine sa réaction en sortant de l'aéroport... Non, je préfère vraiment que tu le tiennes au courant, avant. " Bon, au pire, je ne peux pas la forcer. Elle décidera du bon moment selon elle et surtout, selon son père. Mais je lui avais donné mon point de vue, mon avis. Arrivé sur la place, nous nous approchions d'un banc libre. J'écoutais sa nouvelle question. À présent, le sujet de conversation partait sur ma famille même si on restait dans le même domaine : la grossesse, le bébé. Je m'installais sur le banc en attirant Gemma vers moi, afin qu'elle finisse assise sur mes jambes puis je répondis calmement. " Je vais bien être obligé de dire à mes parents qu'ils vont devenir grands parents... Mais je vais devoir leur annoncer que je divorce avec Leah, que j'ai déjà une autre petite amie et qu'elle est enceinte... Ca fait beaucoup de nouvelles d'un coup et je crois que ça va être difficile à gérer pour eux. " En effet. Et puis, mes parents n'étaient pas bêtes. En sachant que Gemma est presque enceinte de cinq mois, ils feront le calcul et remarqueront que je n'ai pas perdu beaucoup de temps pendant l'absence de Leah pour aller voir ailleurs. À ce que j'entendais, j'avais peur de la famille de Gemma et celle-ci avait peur de la mienne. Pas gagné. Je souriais en la regardant. " Mais non. S'ils finissent par détester quelqu'un, ce sera uniquement moi et je m'en fiche... Ce n'est pas de ma faute si j'ai rencontrée la femme la plus merveilleuse qui puisse exister... "
“ Hurts like Heaven „
Sujet: Re: Après-midi entre révélations et confidences... | PV Gemma Hawkins. 24.04.12 19:13
Il faisait beau et j'étais bien contente de papillonner avec Nolan pendant quelques heures. Je crois qu'à cet instant précis, rien ne pouvait entraver mon bonheur. On allait avoir une petite fille et c'était déjà la première cause de notre bonheur actuel. On marchait tranquillement vers la place principale de la ville. Je n'avais envie de rien faire à part de profiter de la présence de Nolan. Je la voyais déjà cette mignonne petite princesse, enfin princesse pas réellement, car avec moi je ne céderais pas facilement par le futur. Certes, j'aurai pu considéré le fait que ma mère n'est pas spécialement pris soin de moi, pourrait être la cause d'une fille pourrie gâtée dans le futur, mais non, je me le mettais bien en tête: elle apprendrait très vite que dans la vie on n'avait pas tout ce que l'on souhaitait. Je me doutais que Nolan serait le genre de père complétement gaga mais qui serait super strict sur un point: les garçons. J'avais déjà envie de rire en pensant à une quelconque scène futur, ou notre fille adolescence annoncerait qu'elle avait un copain. La crise de Nolan serait drôle à voir, pour moi, pas pour notre fille. En tout cas ce n'était pas tout, mais il faudrait lui trouver un prénom d'ici sa naissance. Personnellement, je n'avais pour le moment aucune idée. C'était fâcheux. J'espérais que Nolan pourrait nous mettre sur la piste, mais non. Il avait presque oublié ce petit détail. Petit, si on pouvait le dire. « Pourquoi les choses qui ont l'air les plus faciles sont les plus compliquées? » Je soupirais. A la base, quand on me disait que c'était dur de trouver un prénom pour un nouveau-né, je rigolais, il y avait tellement de prénoms que je ne voyais pas où était le problème. Maintenant enceinte, je voyais où était le problème. C'était dur de choisir un prénom et en plus il fallait un prénom qui lui va pour tout le restait de sa vie. D'un coup j'avais la pression, qu'est ce que ce serait par le futur? J'essayais d'oublier cet instant de pression en l'invitant pour le dîner. Ma grand-mère n'arrêtait pas de relancer l'invitation, voulant à tout prix rencontrer Nolan. A force, je ne pouvais plus me défiler. Il accepta. Je ne pensais pas que ce fut aussi rapide. A croire qu'il s'en moquait de sa femme. Tant mieux, moi aussi je m'en moquais. Je l'aurai en plus pour toute la soirée, j'étais au comble du bonheur. « Elle t'aime déjà, elle veut juste voir si je ne me suis pas fait un amoureux imaginaire. » Déclarais-je en riant. « Non mais tu vas voir, elle est tellement adorable, par contre prépare ton estomac, car elle fait à manger pour je ne sais combien à chaque fois. »
La conversation avait dérivé sur mon père et son arrivée en juin sur l'île. Cela faisait deux ans environ qu'il n'était pas venu, et il ne se doutait pas qu'il verrait sa fille unique autant changée. Je me demandais si le fait qu'il devienne grand-père, allait lui mettre un coup de vieux. Il m'avait eu à l'âge de vingt-trois ans, alors à quarante-cinq ans cela foutait quand même un coup. Ma grand-mère me disait qu'il accepterait la nouvelle, en attendant il n'était toujours pas au courant. Nolan était en train de flipper, cela se voyait sur sa tête. Il n'allait pas être exécute, j'essayai de le rassurer tant bien que mal. Je souris par ses mots, après avoir gouté une nouvelle fois à ses lèvres. « Ça ressemble bien à une déclaration j'ai l'impression... Je te rendrai heureux moi aussi. » Il fallait juste éradiquer la sangsue et cela serait beaucoup plus simple. Je savais que d'ici les prochains mois, cela ne serait pas évident, mais qu'en fin de compte on aurait ce que l'on souhaiterait: une vie ensemble, une famille. Rien ne pouvait me rendre aussi heureuse. Je lui expliquais, que si mon père voulait le savoir, il n'avait qu'à pas me raccrocher au nez quand j'allais lui annoncer et que du coup il ne le saurait que dans deux mois quand il viendrait à Port-Vila. Non, il n'était pas d'accord. Je râlais limite, il voulait absolument que je le mette au courant, j'avais l'impression d'entendre ma grand-mère. Je commençais par une protestation: « Mais... » puis au vue de son air, je baissa les armes. Il était fort, rien que par un regard, j'étais obligé d'abdiquer. « Très bien, je l'appellerai ce soir. Tiens comme ça tu lui parleras. » Fis-je avec un grand sourire, rien que pour l'ennuyer. D'un coup il allait surement regretter de m'avoir forcé, et il se retrouverait très rapidement mal à l'aise. Tant pis, c'était lui qui l'avait voulu après tout. On prit place sur un banc, enfin il prit place et moi je m'asseyais sur ses genoux comme on avait l'habitude de faire depuis des mois. J'avais la crainte d'être détestée par ma belle-famille, après tout, je serai ''celle'' qui a mis un terme au mariage de leur fils et qui aurait pourrie la vie de leur magnifique belle-fille. « Je n'ai strictement rien à voir avec Leah, donc je ne pourrai pas leur plaire. » Fis-je dans un murmure. Leah c'était la fille, superbe, citadine qui se faisait aimer de tout le monde, et moi en comparaison, je n'étais rien du tout. J'avais une grande gueule et je n'avais jamais vraiment vécu en ville, en soi, je ne savais pas spécialement me calmer. Il me déclara qu'en fin de compte, ils ne pourraient que le détester, lui. Ce que je trouvais complétement injuste. A sa dernière phrase je ne pus m'empêcher de rire: « C'est ça, rattrapes-toi. » Je passais mes doigts sur une de ses joues en riant.
Invité
“ Invité „
Sujet: Re: Après-midi entre révélations et confidences... | PV Gemma Hawkins. 28.04.12 16:54
S'il y a un mois, on m'avait dit que j'allais être papa, j'aurais rigolé au nez de cette personne. De toute façon, au moment là, je ne me sentais pas du tout prêt à devenir père. Bon, ça n'a pas changé, je ne me sens pas prêt. Sauf qu'à présent, je n'avais plus le choix. Ce bébé prenait un peu plus forme chaque jour dans le corps de Gemma et moi, j'allais devoir gérer. Adieu les déplacements pendant une ou deux semaines et je limiterais les articles. Parce-que oui, je voudrais profiter de ma petite fille, de ma petite famille. Bon, une chose est prévue, je vais prochainement me rendre dans une librairie pour acheter tous les bouquins concernant les futurs papas. Je compte bien remporter la palme du meilleur papa même si c'est loin d'être gagné. D'ailleurs, je crois que la pire chose que j'ai pu dire dans ma vie, c'était la dernière sous la pluie lors de mes retrouvailles avec Gemma après deux semaines sans s'être vus. Je lui ai dis que j'étais prêt à me lever une vingtaine de fois dans la nuit s'il le fallait. Le problème, c'est que je suis un gros dormeur et que très souvent, je me retiens même d'aller aux toilettes pour éviter d'avoir à me lever et réveiller tous mes muscles et affronter la lumière. Sauf que c'était dit et je ne pouvais pas me défiler. Je voulais bien me lever la nuit - après réflexion - lui donner le biberon et le laver. Pour les couches, je laisserai ce travail à Gemma. Et alors, pour terminer sur ce sujet, une chose me terrifie à un point incroyable : l'accouchement. Rien que dans les films ou reportages, j'ai mal pour la mère. C'est un avantage d'être un homme. Pourtant, toutes les femmes disent, après avoir souffert "Donner la vie, c'est merveilleux. Une fois le bébé dans nos bras, on ne pense plus à la douleur que l'on a ressenti". Mouais, j'y crois peu. J'ai peur que Gemma crie comme un lion et m'arrache la main. Je sens que moi aussi je vais avoir mal lors de l'accouchement et je n'ai pas vraiment hâte d'y être. Avec la chance que j'ai, je vais encore tomber dans les pommes pendant la naissance de ma fille. Et puis, imaginez, si la petite pleure que quand elle est dans mes bras et quand Gemma la reprend, silence total. Bref, j'arrête d'être parano, mais ce que j'ai peur. Je le sais et je n'ai aucune envie de trop le montrer. Pourtant, j'ai bien l'impression que Gemma se rend compte de mon inquiétude que ce soit vis-à-vis de la grossesse ou de la venue de son père sur l'île. Je crois que je ne vais plus beaucoup dormir la nuit à force de m'inquiéter. Passons. Nous étions sur un banc, Gemma assise sur moi à parler des prénoms. C'est vrai que j'avais oublié ce détail et je n'en avais aucune idée. Bon, en passant par la librairie, je prendrais un livre sur les prénoms. Mais il y en a tellement qui existe, comment s'en sortir et n'en choisir qu'un, deux ou trois ? C'est impossible ! " Au pire, elle n'aura pas de prénoms. " Dis-je en rigolant tandis que la jeune Hawkins venait de soupirer. Bon, j'étais très bête de dire ça mais au final, on trouvera bien des prénoms. On n'avait pas vraiment le choix à vrai dire. C'est alors qu'on parlait de sa grand mère qui voulait me rencontrer lors d'un dîner. Pourquoi pas, j'avais accepté sans vraiment réfléchir. Et puis, en acceptant ce repas, Gemma voyait que je ne lui disais pas n'importe quoi et elle se rendait compte qu'elle ne devait pas douter de moi, je l'aime vraiment. " Mais peut-être que je suis un amoureux imaginaire. Fais attention, tu es peut-être dans un rêve, là... " J'adorai la taquiner. On dit bien "Qui aime bien, châtie bien", non ? Donc c'est parfait. Et Gemma me dit de préparer mon estomac puisque sa grand mère, comme toutes les mères, faisait trop à manger. Mais ce qu'elles font bien les repas, alors j'allais en profiter.
Et on revint sur le sujet de conversation de son père et son arrivée sur l'île. Je craignais déjà son arrivée, comment réagir ? Déjà, juste rencontrer le petit ami de votre fille, c'est délicat. Alors rencontrer le petit ami de votre fille qui l'a mise enceinte et qui va donc être votre gendre pour un bon bout de temps comme ils vont avoir un enfant ensemble, il va être deux fois plus attentionné, protecteur. Je lui disais qu'il devait savoir pour la grossesse avant de venir sur l'île et j'étais même assez autoritaire sur ce point. Enfin, je lui donnais mon avis tout en étant clair. "Comme ça, tu lui parleras". Quelle blague ! Cet homme ne me connaît pas, je ne vais pas lui parler. Je souriais alors à ses paroles. Ah non... Si tu me tends le téléphone, je prends ma veste et je me cache sous le canapé. " Oui, bon... Je ne rentrerai pas sous le canapé mais bon. Je posais l'une de mes mains en bas du dos de Gemma quant à la seconde main, je la mis sur son ventre que je caressais lentement et délicatement. J'allais bien devoir crée un lien entre ma fille et moi. C'est alors qu'elle murmurait qu'elle n'avait rien à voir avec Leah, donc qu'elle ne plaira pas à ma famille. À ce que je vois, on doit tous les deux être rassuré par l'autre. On doit se rassurer, chacun sur un sujet/point différent. Mais ça se comprenait. Je répondis alors doucement. " Ils auront sûrement du mal au début mais je suis sûr qu'ils finiront par t'apprécier. Ils n'auront pas le choix. Ils vont devoir t'accepter mais je suis persuadé que ça finira bien... Tu es une femme gentille, généreuse, travailleuse, fidèle et sincère. Ca va aller... " Je déposai un baiser sur sa joue avant de lui faire un grand compliment. Me rattraper ? Bon... Je rigolai en plongeant mon regard dans le sien. Je ne cessai de caresser doucement son ventre. " Bon, d'accord... Tu es impatiente, impulsive, susceptible, curieuse, gourmande, trop bavarde... Enfin, tu vois quoi... " La taquinai-je encore une fois.
“ Hurts like Heaven „
Sujet: Re: Après-midi entre révélations et confidences... | PV Gemma Hawkins. 28.04.12 18:27
Au fil des mois, on allait être sans doute effrayés, stressés mais aussi impatients de voir la petite bouille de notre fille. J'espérais avoir la famille que je souhaitais. Je n'avais jamais compris ce qu'était réellement le lien familial à part par ma grand-mère qui m'avait tout de suite arrêter dans ma crise d'adolescence. Elle m'avait souvent puni en disant que ce n'était pas parce que je n'étais pas contente que j'avais le droit de faire tout ce que je souhaitais pour mettre tout le monde mal à l'aise. Combien de fois ne m'étais-je pas retrouvée dans ma chambre avec des objets confisqués? Quand je voulais sortir par la fenêtre elle arrivait toujours à ce moment-là. Elle devait réellement avoir un don. Sinon c'était les corvées de ménage. Je savais pertinemment qu'elle avait ça pour ne pas me voir malheureuse, mais pour que je me reprenne en main. Cela avait marché. En tout cas, je prendrais pour exemple ma grand-mère, je savais que si j'avais un problème, elle me conseillerait et en même temps ne s'immiscerait pas dans notre vie de famille. En tout cas, il fallait que l'on trouve un prénom à ce petit bout, et ce n'était pas gagné. Les prénoms étaient sans doute la chose la plus difficile, car une fois donné, c'était définitif. Souvent on entendait les jours dire qu'ils n'aimaient pas leur prénom, et c'était une chose que je ne voudrais pas entendre de la bouche de ma fille. Je voulais que ce soit jolie et qu'elle soit contente de le porter. Pour Nolan, il le prenait à la rigolade en disant qu'au pire elle n'en aurait pas. J'avais soupiré. J'aurai sans doute rit, mais là on parlait quand même de notre petite fille. On parlait par la suite du dîner que ma grand-mère m'avait supplié d'y emmener Nolan pour la soirée. Elle me le demandait depuis tant de temps que je n'avais plus le choix. Je savais déjà qu'elle allait l'apprécier, donc je ne stressais en aucun cas. Nolan n'arrêtait pas de me taquiner et je riais légèrement. « Si je suis dans un rêve, alors je pourrais faire tout ce que je veux de toi... » déclarais-je avec un grand sourire aux lèvres. « Si je dois faire attention, c'est que je risque quelque chose? » Je pris un air soucieux en gardant mon sourire. C'était tellement bien de prendre du temps avec Nolan.
Après ma grand-mère, c'était au tour de mon père de faire son apparition. Il m'avait bien énervé le matin même mais à présent, toute l'amertume était tombée. Je devrais l'appeler ce soir, avant que l'on dine, sous ordre et souhait de Nolan. De toute manière, si je ne le faisais pas, j'en entendrais parler tous les jours et comme ma grand-mère le souhaitait aussi, je n'avais vraiment pas le choix. Deux contre un c'était vraiment injuste. Deal: si j'appelais, il devrait lui aussi parler. Il refusa, il avait vraiment peur à ce point? Au téléphone, il ne risquait rien. J'arquai un sourcil. « Question stupide: pourquoi tu aurais besoin de ta veste? » C'était le seul élément que j'avais relevé. Il était hors de question qu'il se défile. « Tu lui parleras c'est tout, c'est toi qui a eu l'idée donc tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, et par téléphone tu ne crains rien, sa main ne passe pas à travers le combiné pour t'étrangler. » Je vis sa tête et je soupirais: « Je plaisante, je suis sûre qu'il t'appréciera. » C'était une évidence pour moi, j'étais persuadée qu'ils allaient par la suite parler des heures et des heures comme s'ils se connaissaient depuis bien longtemps. En tout cas, on verrait ce soir ce que dirait déjà mon père, il aurait un choc c'était sûr, mais il valait mieux en effet qu'il l'ai maintenant après réflexion. Moi, j'étais tracassée par les parents de Nolan, je ne les connaissais pas du tout, ils aimaient sans doute tellement leur belle-fille actuelle que moi à côté je faisais tâche. Je n'osais même pas imaginer la scène si un jour on se rencontrerait, j'allais être très mal à l'aise et je me ferais toute petite. Dire que j'avais pour habitude de ne pas mâcher mes mots, chose que l'on avait constaté lors de la soirée d'il y a quelques jours chez Nolan. Il me rassurait bien avant de faire une liste de tout ce qu'il pensait de moi. Je lui disais qu'il se rattrapait bien avec un sourire. Il avait la main posée sur mon ventre, et je crois qu'à l'heure actuelle je n'aurai pas pu être plus heureuse. On faisait l'image d'un parfait petit couple. C'était marrant. Pourtant il me taquinait encore. « Ca c'est pas gentil. » Fis-je en tirant la langue comme une gamine avant de prendre un air boudeur, bien que j'avais un énorme sourire aux lèvres et que j'étais à deux doigts d'éclater de rire.
“ Contenu sponsorisé „
Sujet: Re: Après-midi entre révélations et confidences... | PV Gemma Hawkins.
Après-midi entre révélations et confidences... | PV Gemma Hawkins.